foodnutrition

L’intérêt du petit dej’ + Recette Pancake Banane / Avoine

Ingrédients pour faire un pancacke babane avoine au petit déjeuner

Quel est l’intérêt du petit déjeuner pour le sport ?

On le sait tous le petit déjeuner est LE repas à ne pas oublier. Selon les nutritionnistes et bien d’autres c’est le repas le plus important de la journée et celui auquel il faut porter beaucoup d’attention.
Le but ? Eviter la petite fringale de 10h qui nous ferais nous jeter sur tout et n’importe quoi. Et il faut aussi penser à tenir toute la matinée avant le déjeuner.

Je suis la première qui pendant des années,  ne prenait pas le temps de déjeuner, excepté la période du collège où j’étais suivie par une nutritionniste. Durant le lycée je préférais passer plus de temps au lit le matin que de faire le plein d’énergie.  Cela me semblait pas très important d’être en forme pendant 4h ou la matière grise était mise à l’épreuve.

Pendant des années ma définition du petit déjeuner était : un jus d’orange et un petit paquet de 4 petits biscuit aux céréales ect …. qui pour autant n’évitaient en rien le petit creux de 10h30.
Comme beaucoup de personnes il m’a fallut du temps avant d’admettre et de comprendre l’intérêt de bien prendre son petit déjeuner.

L’évolution de mon petit déjeuner depuis que je fais du sport

Cela fait peu de temps que je prends le temps le matin de manger un petit déjeuner avant d’aller au travail. Comme quoi à 30 ans tout est possible. Mes petits déjeuners ne sont pas tout le temps les mêmes et varient en fonction de mes envies. Je peux avoir une lubie avec l’avoine pendant des semaines ou des mois jusqu’à m’en lasser et passer à autre chose.

De base mes petits déjeuner ressemblent un peu à ça :

  • 1 café + 1 bol d’avoine + lait de soja et beurre de cacahuète / ou miel ou sirop d’agave. 
  • 1 café + 1 muffin complet + beurre de cacahuète
  • 1 café + 2 tranches de pain complet + beurre

En gros voici ce à quoi je tourne si je puis dire. Il m’arrive aussi de manger du muesli maison et des pancakes à la banane.
Le café étant ma drogue du réveil, jamais au grand jamais je ne partirais sans un grand bol de café au lait dans le ventre.

Ma recette de pancake à la banane et avoine

Aujourd’hui c’est avec un autre type de petit déjeuner que je vous propose : une recette simplissime de Pancake à la banane et avoine.

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 30 gr d’avoine
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • Cannelle en poudre
  • Huile de coco

1 – Ecrasez votre banane dans un bol.
2 – Ajoutez y l’avoine, l’oeuf, le sirop d’agave et la cannelle et mélangez bien jusqu’à obtenir une préparation a put près homogène.
3 – Huilez votre poêle à avec l’huile de coco et déposez votre préparation en forme de galette.
4 – un Aller Retour dans la poêle et c’est prêt !

Bon appétit et finit la fringale de 10 h 😀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *